Statistique


Nb de partie jouée:

2

Nb de serveur créé:

30

Nb d'inscrit:

25

Meilleur joueur:

Blackdread

Historique joueur:

Pseudo:

Obtention des points:

Le matin: 10h30
Le soir: 18h00

Lors de la connexion sur le site.


Il y a 0 membre connecté.

Blackdread : http://08.innovgame.efrei.fr/


admin : Bienvenue sur le site. Le jeu n\'est pas disponible ici jusq\'au 3 juin. Il faut aller sur le lien du concours l\'avoir


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Comment jouer

Sommaire



Salut !
Vous voulez apprendre les bases, les grands principes qui régissent notre bel univers ?!?
Vous êtes au bon endroit ! C’est ici que commence votre initiation, en tant que commandant en chef d’une armée vous devrez savoir la gérer, lui donner des ordres connaitre les caractéristiques de chaque classe d’unité et toutes les différentes tactiques militaires mais surtout apprendre à économiser le moindre centime pour rendre votre armée plus puissante que celle de votre adversaire.

Bases :


Ce jeu fonctionne sur les mêmes principes de bases que tous les RTS (sélection d’unités, formations de guerre, différentes unités avec différentes caractéristiques,…) , si vous avez déjà acquis ces bases par de longues heures de jeu passées devant votre écran , vous pouvez sauter les deux premières parties ou même jouer directement le Didacticiel si vous êtes sûrs de ne pas vouloir lire ce magnifique ouvrage. Vous pouvez quand même le lire si cela vous fait plaisir, si la déprime ne nait pas de mes rîmes et que ma façon d’écrire ne vous fait pas déguerpir.


Sélection-Déplacement-Brouillard de guerre

Sélectionner les unités :

Commençons par le commencement, un bon commandant doit savoir gérer ses troupes.
Pour sélectionner une unité, faites un clic gauche sur elle, vous pouvez observer quelques changements : elle est entourée d’un cercle vert, ses informations sont afficher dans le cadre en bas au milieu (sa vie, son mana, le nombre d’unités tuées et les blessures subites), vous pouvez aussi la transformer en choisissant dans le cadre en bas à droite. Mais nous y reviendrons Pour sélectionner plusieurs unités, vous avez 3 possibilités :

  • soit sélectionner plusieurs unités une par une à la suite en laissant la touche « shift » enfoncée.
  • soit faire un cadre en glissé autour de toutes les unités voulues.
  • soit faire un double clic sur une unité (cette méthode sélectionne toutes les unités de même race présentes dans un certain périmètre autour de l’unité sélectionnée).

Déplacement des unités :

Pour qu’une unité ou un groupe se déplace, rien de plus simple, ordonnez et vous serez
écouté : sélectionnez l’unité puis faites un clic droit à l’endroit où vous voulez qu’elle se rende, et …
Tadaaa elle bouge toute seule comme une grande !



Minicarte

Brouillard de guerre :

Vous l’aurez surement remarqué, votre vision est limitée à ce que peuvent voir vos unités (ce serait vraiment trop de la triche si vous pouviez voir votre ennemi à chaque instant). A vous de vous débrouiller pour connaitre ses agissements sans qu’il ne le sache !



Formations-Placement

Formations :

Toute armée un minimum organisée doit connaitre les formations de combat de base pour être efficace : ligne, carré, triangle, étoile, tortue,… Chaque formation a ses propres qualités et défauts que vous découvrirez bien tout seul Votre armée n’étant pas tellement compétente, assez peu enclin à l’apprentissage et vos soldats n’étant pour la plupart pas allés à l’école, vous ne pouvez utiliser que 2 formations : en carré et en étoile.



Différentes unités et leurs caractéristiques

Présentation des unités :

En ce monde, une armée peut compter 6 différents types d’unités avec chacune leurs points forts et points faibles, un arbre récapitule tout ça alors inutile de s’étendre trop là-dessus.
En résumé :

  • Les nains vous rapportent des richesses pour entrainer votre armée mais peuvent aussi combattre.
  • Les fantassins sont les soldats de corps à corps basiques
  • Les archers sont les soldats à distance basiques
  • Les mages lancent des boules de feu très puissants mais très lents
  • Les centaures sont des unités à distance et rapides, idéales en éclaireur
  • Les minotaures sont des bourrins mais ne supportent pas la magie
  • Caractéristiques :

    Chaque unité possède 5 caractéristiques : sa vie, son mana, son attaque, sa défense, sa vitesse, son "cooldown"

  • La vie détermine les dégâts que peut subir l’unité avant de mourir
  • Le mana est l’énergie qui est nécessaire pour se transformer, plus vous avez de mana et plus vous pouvez vous transformer successivement, chaque transformation requiert un certain nombre de points de mana prédéfini.
  • L’attaque détermine les dégâts que vous pouvez provoquer chez l’adversaire, plus elle est haute et plus vous faites mal quand vous tapez.
  • La défense détermine votre niveau de protection contre les attaques ennemies, plus elle est élevée et moins vous subissez de dégâts.
  • La vitesse des unités est différentes
  • Le cooldown est récapitulé

    ici

    . Chaque unité a un temps différent pour attaquer à nouveau.


Transformations-temps, mines

Les transformations :

Les transformations redonnent la vie aux unités.

Les temps :

Il faut savoir que les unités ne peuvent attaquer que toutes les X secondes. Pendant ce temps, pour les unités d'attaques à distance, il est préférable partir puis revenir, ou pour les unités de corps à corps aller sur les unités ennemies s'ils ne sont pas déjà à votre portée.
C'est récapitulé ici.

Les mines :

Sur chaque champ de bataille il y a 3 mines. Ce sont les endroits ou vos nains peuvent gagner de l’or. Votre camps et celui de votre ennemi ont chacun une mine et une troisième se situe au beau milieu de la carte.
En sachant que votre mine vous rapporte 1or/5sec, la mine du milieu de terrain vous rapporte 2or/5sec et le camp adverse 4or/5sec. A vous de décider quelle technique vous adopterez…



Les combats

Enfin la partie intéressante (pas trop tôt je sais) La base la plus importante du jeu :
Savoir attaquer !
Et bien au risque de vous décevoir il n’y a rien qui diffère du déplacement sauf que vous devez cliquer sur un ennemi et non sur la carte. Cependant si une unité ennemie s’approche trop près de l’une des vôtres, elle se fera automatiquement attaquer.
Rien de plus à savoir dsl
Sachez tout de même que vous pouvez appuyer sur la touche « a » et faire un clique droit vers où vous voulez que vos unités attaquent. Elles attaqueront automatiquement les unités ennemies qu'elles rencontrent sur le chemin. Ceci ne marche que pour les unités de corps à corps.



Astuces

Raccourcis :

Ce n'est pas très compliqué ! Je vais décricre les raccourcis pour un clavier AZERTY, vous n'aurez faire la différence pour les QWERTY.

  • a : unité(s) sélectionnée(s) ou pas puis clique droit vers où l'unité doit attaquer. Ne marche que pour les unités de corps à corps.
  • z : les unités sélectionnées s'arrêtent d'avancer puis attaque s'ils en ont la possibilité.
  • e : les unités sélectionnées resteront à leur place même s'ils peuvent attaquer une unité ennemie.
  • r : les unités se mettront en forme d'étoile lors de leur déplacement.
  • t : les unités se mettront en forme de rectangle lors de leur déplacement.

  • On a ensuite les touches "QSDFGH" qui sont pour acheter des unités si AUCUNE unité est sélectionnée sinon les unités sélectionnées sont transformées.

  • q : Achat ou transformation nain
  • s : Achat ou transformation fantassin
  • d : Achat ou transformation minautaure
  • f : Achat ou transformation archer
  • g : Achat ou transformation centaure
  • h : Achat ou transformation mage
  • Groupes :

    Il suffit de sélectionner des unités, de laisser appuyer sur ctrl puis sur 1,2,3,4,...,9 suivant le groupe où vous voulez mettre ces unités.
    Un appui sur le groupe de sélection (1,2,3...) sélectionne les unités.
    Si vous appuyer rapidement deux fois sur 1 ou 2 ou ... les unités seront sélectionnées et la caméra sera centrer sur elles.

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